haut de page

VPN MPLS

Les besoins des entreprises ont évolué au même titre que la place de l'informatique au sein de leurs différents services ; nous nous devons de trouver des solutions adaptées pour répondre à ces besoins comme la sécurisation de vos connexion intersites basée sur les protocoles VPN et/ou MPLS.

Aussi, les entreprises présentes sur plusieurs sites ont un besoin d'interconnexion afin d'avoir un système d'information homogène, performant et disponible.

Nous proposons donc des solutions de MPLS (Multiprotocol Label Switching) ainsi que des solutions VPN IPsec (Virtual Private Network Internet Protocol Security).

 

MPLS

 

Nos solutions MPLS reposent sur la mutualisation d'un cluster de pare-feu pour vos différents sites sur notre infrastructure redondante dans les deux DataCenter dans lesquels nous sommes présents. Étant reliés avec un grand nombre de collectes opérateurs (Orange, SFR, Covage, Axione), ce paramètre, très important pour vous nous permet de vous proposer une interconnexion la plus pertinente et rentable en fonction de l'emplacement de votre site.

Un réseau MPLS implique également que nous gérions les flux de A à Z entre vos 2 sites en passant par les DataCenter. Nous permettant de superviser le trafic ainsi que d'y appliquer une priorité en fonction de vos besoins (QoS*). Le trafic ne sortant pas sur internet et restant sur nos infrastructures, nous ajoutons une importante couche de sécurité pour la confidentialité de vos données. 

De plus, nos infrastructures étant redondées à 100%, si un équipement tombe en panne cela basculera automatiquement sur un autre chemin du réseau MPLS et évitera tout risque de coupure.
 

VPN

 

Le VPN IPsec consiste à monter un tunnel crypté pour assurer la protection des données via internet. Cela s'appuie sur les pare-feux présents sur chaque site qui vont permettre la création de ce tunnel sécurisé. 

Cependant nous conseillons le VPN IPsec pour les données peu sensibles et consommatrices de bande passante. En effet, le trafic transite par internet ce qui implique donc une consommation de votre bande passante plus grande ainsi qu'une gestion moins importante du trafic en comparaison avec un réseau MPLS.

Cependant le VPN IPsec est une excellente solution d'interconnexion entre deux sites distincts, le tout à moindre prix.